Robot multifonction cuiseur : le robot multifonction le plus évolué

Avec le robot multifonction cuiseur, le secteur du robot multifonction a fait un pas en avant en matière d’innovation pour la réalisation de préparations culinaires. Et les grandes marques ne s’y sont pas trompées, puisque de plus en plus, des enseignes telles que Moulinex, Bomann ou encore Kenwood ont tour à tour proposé leur robot cuiseur multifonction plus sophistiqués les uns que les autres.

Comparatif robot cuiseur 2016

Marque/ ModèleLe plus du produit
NoteAvisOffre
Moulinex Companion
Moulinex-Companion
Le plus vendu !4,8 sur 5Lire les 41 avis des consommateursVoir le prix sur Amazon
Kenwood KM094 Cooking Chef 
kenwood-cooking-chef-km-094
Le haut de gamme4,7 sur 5Lire les 13 avis des consommateursVoir le prix sur Amazon
SIMEO Delimix Supercook QC 360/01
SIMEO-DELIMIX-SUPERCOOK
Le Thermomix en moins cher4,7 sur 5Lire les 2 avis des consommateursVoir le prix sur Amazon
Domoclip Premium 106DOP
Domoclip Premium 106DOP
Super rapport qualité prix !5 sur 5Lire les 5 avis des consommateursVoir le prix sur Amazon
Philips HR2206/80
Philips HR2206-80
40€ remboursés !4 sur 5Lire les 65 avis des consommateursVoir le prix sur Amazon

> Le robot multifonction cuiseur : des atouts qui le hissent en tête

Le grand intérêt du robot multifonction cuiseur, ou robot cuiseur, est qu’il a la particularité de combiner le plus de fonctionnalités dans un même robot multifonction. Que ce soit au niveau de la cuisson (mijoter, vapeur…) ou des tâches qui incombent à un robot multifonction classique (hacher, émulsionner, mixer, pétrir…) les robots cuiseurs font tout ou presque. La plupart d’entre eux intègrent même des fonctions liées à l’univers de la pâtisserie et de la boulangerie, que l’on retrouve chez les robots pâtissiers (fouetter, battre…).
Egalement, le cuiseur multifonctions dispose d’une grande autonomie dans la réalisation de ses prépartions culinaires. Avec le robot ménager cuiseur vous ne pourrez plus rater de recette en raison d’une mauvaise gestion du temps concernant votre recette, ou encore par manque de savoir-faire. Le cuiseur multifonction s’occupe de tout ! Il suffit de lui donner à l’avance les ingrédients et il gère la cuisson et le mélange seul. Le robot culinaire cuiseur permet donc non seulement de réussir ses plats, de gagner un temps important qui était jadis consacré à surveiller sa préparation mais aussi à tester des nouvelles recettes qui peuvent pour certains sembler complexes à réaliser.

> Meilleur robot cuiseur multifonction : notre sélection

Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs cuiseurs multifonctions.

Le Délimix Supercook QC 350 de chez Simeo

Robot Delimix Supercook QC350 SimeoLe Délimix SuperCook QC350 ne manque pas d’avantages: 12 modes de préparations différents (râper, mouliner, bouillir, vapeur, mixer…), sa mémoire de 2go qui permet de mémoriser vos recettes, sa base de données préremplies pleine de recettes etc. Autant dire que le Super Cook possède de solides arguments et le public ne s’y trompe pas puisqu’il est l’un des robots cuiseurs les plus vendus.

Voir le prix

 

Le Cooking chef KM089 premium de Kenwood

kenwood cooking chef km089 premium prixLe Cooking chef KM089 premium de Kenwood est sûrement l’un des robots cuiseurs multifonctions les plus aboutis sur le marché des robots multifonctions. Avec ses fonctions par dizaines, ce robot multifonction cuiseur est un excellent produit qui jouit d’une réputation mondialement reconnue. Avec le Cooking Chef KM089 premium de la marque Kenwood il est possible de réaliser un nombre impressionnant de plats, qu’ils soient simples ou complexes et ce d’une très grande facilité. Un produit qui tient le haut du pavé dans la famille des cuiseurs multifonctions, assurément. Voir le test

Voir le prix

Le Cookeo de chez Moulinex

cookeoLe Cookeo est l’un des meilleurs robots cuiseurs du marché. N’hésitez pas à le découvrir dans notre test !

Voir le prix

> Nos conseils pour choisir votre robot cuiseur

Vérifiez au-delà de la réputation

Il est nécessaire avant l’achat d’un robot cuiseur, du fait de son grand nombre de fonctionnalités, de bien vérifier qu’elles correspondent à ce que vous recherchez. Même si vous entendez du bien de tel ou tel cuiseur multifonction, prenez le temps de vérifier que les fonctions concordent avec vos besoins. Tous les robots ne sont pas vendus avec les mêmes fonctions ou les mêmes accessoires. Certains sont compris avec l’appareil, d’autres doivent être achetés séparément et inversement. Prendre le temps de regarder ce que proposent les appareils est une démarche nécessaire. Vous trouverez dans notre comparatif des robots cuiseurs une vue d’ensemble des informations essentielles des robots cuiseurs afin de faciliter votre choix pour trouver le meilleur robot cuiseur multifonctions qui soit pour vous. Rappelez-vous que le meilleur robot cuiseur multifonction reste le robot cuiseur qui vous convienne le mieux.

Les petits détails qui font la différence

Voici des conseils et des détails qui peuvent faire la différence pour trouver le meilleur robot cuiseur pour vous.

Pour les débutants et les aventuriers

Certains robots cuiseurs proposent des guides de recettes avec les robots, ce qui peut être utile si vous débutez en cuisine ou si vous désirez explorer de nouvelles recettes. Certains modèles de robot ménager cuiseur ont même des recettes pré-enregistrées, ce qui peut s’avérer très pratique.

L’esthétique

La couleur de votre robot multifonction cuiseur peut s’avérer importante afin qu’il s’intègre de façon harmonieuse dans votre cuisine. Certains modèles proposent différents coloris, d’autres avec une variation du prix et d’autres sans. Si le critère de la couleur est important pour vous, ayez le réflexe de vérifier !

La taille

Pensez à regarder les dimensions de votre cuiseur multifonctions ! Il serait dommage qu’il ne rentre pas dans votre cuisine. Prenez le temps de vérifier si les dimensions correspondent à l’endroit où vous désirez l’accueillir, histoire d’éviter toutes mauvaises surprises.

Ces exemples, ne sont que quelques conseils en vrac afin d’acheter un robot ménager multifonction cuiseur dans les meilleures conditions. Sachez que vous pourrez retrouver d’autres conseils dans notre guide d’achat spécial robot cuiseur.

> Le petit plus : Qu’est-il possible de cuisiner avec un robot cuisine cuiseur ?

Découvrez ci-dessous des exemples de plats réalisés avec un robot cuisine cuiseur :

riz cantonais

saumon en filet

cupcakes chocolat framboises

filet de boeuf

pates en sauce

pizza

Meilleurs sites Electroménager sur NEToo